ATTACHE COMMERCIAL SEDENTAIRE

  • Entreprise: SOCIETE DE TRANSPORT DE CHANTIER
  • Description du poste:
    DESCRIPTION DU POSTE

     

    L’attaché commercial sédentaire est chargé de conseiller et de vendre les produits et services de la société aux clients qui lui sont dévolus. En étroite collaboration avec un ACI, il traite les commandes téléphoniques, établit et relance les offres, recherche les produits en liaison avec les RPRO.

    Il assure le suivi administratif et commercial des affaires qu’il a conclu, et traite les éventuels litiges

    Peut être amené à négocier les conditions d’achat.

    Renseigne les clients sur les prix, les délais de livraison et certains aspects techniques

    - Relance par téléphone le client suite aux offres de prix proposés

    - En cas de réponse négative, identifie les raisons du refus et agit en conséquence

    - Relance les clients inactifs de son portefeuille

    - Conclut la vente

    - Réalise éventuellement des " procurages " et utilise l’outil de gestion du prix de vente approprié

    - Identifie et analyse les besoins immédiats ou futurs du client

    - Questionne le client et adapte son offre en s’appuyant :

    1. sur sa connaissance du marché

    2. sur les éventuels accords signés

    3. en tenant compte des contraintes d’organisation de l’agence

    - Elargit la vente en proposant des produits complémentaires et les promotions en cours

    - Propose à sa hiérarchie le classement du client au sein des barèmes des Conditions Commerciales Automatiques et suit leur actualisation

    - Fixe les remises accordées dans le respect des conditions commerciales

    - Propose au client une visite par l’interlocuteur adéquat si nécessaire (responsable produits, technico-commercial, responsable des ventes, …)

    - Remonte les informations pertinentes recueillies en clientèle auprès de la Direction et des responsables service produits.

    - Participe à des actions commerciales (journées commerciales, télévente…)

     

    DU LUNDI AU VENDREDI 8H - 18H

    2100 à 2300 euros selon profil = CS (avec 13ème mois), + rémunération variable.

    2300 à 2500 euros selon profil = CI(avec 13ème mois + rémunération variable

     

    SAVOIRS

    1/ GROUPE / MARCHE

    - Connaître la politique commerciale de la Société ou de l’agence

    - Connaître le marché (prix – concurrence)

    - Connaître les métiers des clients

    2/ TECHNIQUES

    - Connaître la technique des produits et leurs utilisations

    - Maîtriser les techniques de ventes

    - Maîtriser avec dextérité l’outil informatique

    SAVOIRS-FAIRE

    1/ PRENDRE EN COMPTE LES DEMANDES DES CLIENTS

    - Comprendre la demande et proposer les solutions adaptées

    - Vendre les produits et services associés

    - Pertinence et rapidité de la réponse

    2/ NEGOCIER, CONVAINCRE

  • Ville: OFFRE POURVU
  • Type de contrat: CDI

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