Approvisionneur

  • Entreprise: SOCIETE DE TRANSPORT FRIGORIFIQUE
  • Description du poste:
    DESCRIPTION DU POSTE

     

    Sous le management direct du Responsable Logistique, vous garantissez la fluidité de la chaîne de production, déclenchez les réassortiments des produits et matières avec l’anticipation requise afin d’assurer la continuité de la chaîne de production, veillez à maintenir un niveau soutenable et maitrisé des stocks, coordonnez les échanges avec l’ensemble des services internes de l’entreprise dont le service achats, la production et les services commerciaux en liaison étroite avec les fournisseurs.

     

    Acteur central et stratégique de la supply-chain, vous intervenez sur le périmètre produits alimentaires, emballages, fournitures et négoces. Vous anticipez les besoins des clients (production, boutiques et réception) pour répondre aux besoins de la production et fluidifier les approvisionnements. Vous assurez la passation des commandes d’achats de marchandises ainsi que le suivi de la livraison, et êtes responsable du taux de service (disponibilité des produits) et de la valeur de stock des produits que vous gérez. Vous serez également amené à négocier auprès des fournisseurs (… marchés à cours, promotions exceptionnelles, sourcings & substitutions urgents, …), en soutien de l’équipe marketing et la R&D et dans un esprit de facilitation pour l’atteinte des objectifs de la production.

    Vos principales responsabilités sont les suivantes :

    • Exécuter les conditions des contrats d’achat
    • Gestion des commandes d’approvisionnement jusqu’à la livraison
    • Gestion des délais de livraison et les relances fournisseurs,
    • Veiller aux processus de contrôle qualité à la réception des commandes
    • Contrôle des niveaux et paramètres de stocks
    • Traiter les surstocks et les risques de rupture
    • Calculer le taux de service fournisseur
    • Traiter les litiges à réception
    • Optimisation des délais, des coûts, de l’espace ainsi que de la qualité et la quantité des produits.
    • Calculer les besoins, les mouvements, l'analyse de prévisions
    • Modéliser les plans et flux d’approvisionnement
    • Organisation des échanges avec les autres services,
    • Négocier avec les fournisseurs référencés (au besoin)
    • Garantir la mise à jour des informations relatives aux données d’approvisionnement dans l’outil informatique

    mission 3 mois intérim avec embauche CDI

    salaire, selon l’expérience, entre 28 et 30k€ annuel

    Poste basé à Sèvres, prise de poste à 6h.

     

     

    PROFIL RECHERCHE

     

    Titulaire d'un Bac+2/Licence Pro ou expérience significative en approvisionnement

    Maitrise des techniques d'approvisionnement et des Incoterms

    Maîtrise de l’outil informatique (Office, ERP, bonne maîtrise d’Excel)

    Principales qualités nécessaires : dynamisme, organisation et rigueur, écoute et communication, gestion des risques et des situations « de crise », réactivité, anticipation et pugnacité

    Une expérience en produits frais et l’évènementiel serait un plus !
  • Ville: SEVRES 92
  • Type de contrat: CDI

Postuler